images

Winchs captifs hydrauliques

De conception innovante, les winchs captifs Harken sont le résultat de années de développement intensif au sein des installations dédiées de Harken Italie. Ces winchs affichent une force de traction de 1,5 à 25 tonnes. Des modèles plus imposants seront bientôt proposés. L’entraînement est assuré par un groupe moto-réducteur interne étanche, et la construction modulaire garantit une maintenance et un entretien aisés. Les winchs captifs se déclinent en différentes longueurs de tambour afin de s’adapter à tous les besoins.

Avant leur livraison, les winchs captifs et les tensionneurs subissent un cycle de fonctionnement électrique et hydraulique à pleine charge.

La structure et le tambour du winch sont en aluminium 6061 anodisé hardcoat tandis que le couvre-engrenages est en fibres de carbone pour plus de légèreté.

L’écrou des vis de guidage est fabriqué en aluminium et en composite auto-lubrifiant.

Les winchs captifs sont entraînés par des moteurs hydrauliques étanches de type industriel. Les modèles 6T et versions supérieures sont proposés avec des moteurs à vitesse variable, et les modèles 1.5T et 3T avec des moteurs à cylindrée fixe. Des solutions custom adaptées aux charges supérieures sont disponibles.

La transmission synchronisée exploite deux jeux d’engrenages (quatre engrenages) pour entraîner les deux vis de guidage. Toute modification du diamètre du cordage implique un remplacement des engrenages.

Les deux vis de guidage répartissent la charge sur le guide, garantissant un stockage en douceur du cordage, même mou, sur le tambour. Cette conception rapproche les vis du tambour, conférant au winch des dimensions réduites par rapport aux modèles de configuration semblable.

Deux commutateurs magnétiques internes, paramétrés aux valeurs des limites de la course active du guide, empêchent toute sur-course. Les deux interrupteurs de fin de course à sécurité intégrée engagent automatiquement le frein, au besoin.

Tous les éléments raccordés au système hydraulique ou au circuit électrique sont regroupés du même côté afin de simplifier la maintenance. Les paliers de vis et la transmission à engrenages sont également situés de ce côté pour faciliter les inspections. Les roulements sont lubrifiés à la graisse et étanches. La boîte à engrenages principale, également étanche, est lubrifiée à l’huile.

Contactez votre revendeur Harken pour un devis et pour les délais de livraison.

  • United States
  • Australia
  • France
  • Italia
  • New Zealand
  • Polska
  • Sverige
  • UK