0Articles dans votre panier

Interrupteur numérique DSS : questions et réponses

Pourquoi un interrupteur numérique plutôt qu’analogique ?
Nous tenions absolument à concevoir un système fiable et simple d’utilisation. Nous avons préféré le format numérique à l’analogique car il est plus sûr. L’interrupteur numérique traduit les données électriques en code binaire qui évite toute activation des systèmes avant que les signaux n’aient été contrôlés par le décodeur. Le système analogique assure, lui, une transmission directe des informations à l’appareil concerné, qui n’est pas aussi contrôlée et fiable.

Comment le décodeur numérique fonctionne-t-il ?
Lorsque vous appuyez sur le bouton d’activation de l’interrupteur, celui-ci envoie un signal numérique au décodeur. Ce dernier convertit le signal numérique en signal analogique afin d’exécuter ou d’interrompre la manœuvre.

Existe-t-il un mode de protection auxiliaire du système en environnement maritime extrême ?
Oui. Sous chaque bouton de commande se trouve un interrupteur bidirectionnel dont la position est inversée à chaque pression sur le bouton. Sinon, le système s’arrête. De nombreux winchs, enrouleurs et guindeaux peuvent être fournis avec un mode manuel par manivelle en option.

Je sais que l’interrupteur numérique DSS est étanche, mais les joints ne finissent-ils pas par se dégrader et entraîner des fuites sous l’effet du sel et du soleil ?
Non. Dissimulés, les joints étanches ne sont jamais exposés, quelle que soit la position de l’interrupteur.

Existe-t-il d’autres sécurités ?
Le couvercle pivote pour autoriser l’accès aux boutons de commande. Lorsque le couvercle est en position OFF, les boutons sont masqués afin d’empêcher toute manipulation accidentelle.

Les boutons résistent-ils durablement à l’usure, aux chocs, aux impacts inattendus, etc. ?
Absolument. Ils sont fabriqués en résine technique polyamide ultra-résistante !

Ai-je besoin de deux interrupteurs pour commander mon winch ?
Non. Les deux commandes ont été intégrées à un seul interrupteur, qui affiche le même encombrement qu’un interrupteur 1 fonction.

Quelles fonctions électriques l’interrupteur numérique DSS peut-il commander ?
Nos interrupteurs peuvent commander n’importe quel système électrique. Nous proposons trois graphismes de boutons pour faciliter l’identification de fonctions / systèmes courants : flèches haut / bas (ancrages), flèches gauche / droite (enrouleur) et chiffres 1 / 2 (winchs).

Ces interrupteurs sont-ils éclairés pour la navigation de nuit ? Je ne vois pas très bien mes commandes dans l’obscurité, et j’ai peur de me tromper de bouton.
Ne vous inquiétez pas. Les boutons de commande sont rétroéclairés. Leurs flèches ou chiffres sont donc parfaitement lisibles, de jour comme de nuit. Lorsque le rétroéclairage est correctement câblé et connecté à l’interrupteur thermique, il indique également si l’interrupteur est actif ou non.

L’interrupteur numérique DSS est-il compatible avec les systèmes 12 V et 24 V ?
Oui.

Puis-je installer l’interrupteur dans un coin du cockpit.
Bien sûr. L’interrupteur numérique DSS est dépourvu de couvercle à relever, ce qui permet de l’installer sur une surface verticale ou dans un coin du cockpit.

L’interrupteur numérique DSS est-il simple à installer ?
Oui. Il utilise un système de fixation adhésif double face ultra-résistant qui accélère son installation. Le décodeur est clairement étiqueté, indiquant quels fils sont reliés à la batterie, au boîtier relais et à l’interrupteur, par couleur.