0Articles dans votre panier

Plan de pont du 49er

Système d’écoute de grand-voile

Légères et ultra-résistantes, nos poulies T2™ Loop sont idéales pour l’écoute de grand-voile. Remplaçant la manille métallique, le loop est inséré dans la tête de la poulie, puis passé autour du point fixe pour un maintien parfait. Il s’agit d’une alternative à la manille à la fois robuste, légère et entièrement articulée.

Notre poulie T2 Ratchamatic® peut être fixée à la bôme pour un réglage rapide et efficace. Comportant un nombre réduit de pièces mobiles, cette poulie à fixation par transfilage affiche un poids plume. Sous l’effet de la pression exercée sur le cordage, le mécanisme de la poulie bascule automatiquement du mode rotation libre au mode cliquet.

Chaussette et avaleur de spi

Cette puissante écoute de spi à poulie T2 permet de hisser rapidement la voile tout en déployant le bout-dehors à l’aide d’un seul cordage. Un deuxième cordage rétracte le tangon et insère le spi dans la chaussette.

Historique

Conçu par l’Australien Julian Bethwaite en 1996, ce skiff à deux équipiers est le plus rapide des dériveurs olympiques, valant aux régatiers de sacrées poussées d’adrénaline. Quelle que soit sa version – 49er ou 49erFX femmes –, il est équipé d’un mât en carbone (le gréement FX est conçu pour un équipage plus léger), d’un double trapèze et d’immenses spis asymétriques. Ses ailes caractéristiques maximisent l’effet de levier, pour une navigation rapide au planning par forte pression. Le mât de hune souple accroît la maîtrise du bateau lors de rafales, ce qui est essentiel pour un gréement opérant à pleine puissance par huit nœuds ! Les 49er et 49erFX séduisent les skippers en quête de vitesse et de sensations fortes et réclament un niveau élevé de compétences techniques pour être efficaces.

Liens
International 49er Class
McLube™
Harken Canvas

Spécifications du bateau

Longueur hors tout : 4 876 mm
Maître-bau : 1 752 mm / 2 743 mm (sans / avec ailes)
Tirant d’eau : 1 447 mm
Poids : 74,25 kg
Grand-voile/foc : 19,97 m2
Spi : 37,16 m2