0Articles dans votre panier

Catamaran Formula 18

Système pivotant d’écoute de foc autovireur Crossbow

Ce système de foc autovireur poids plume comporte un rail cintré qui pivote pour assurer son alignement et celui du chariot avec les charges exercées sur l’écoute afin de limiter les frottements et d’encaisser des charges plus importantes.

Système d’écoute de spi

Quatre poulies Carbo Ratchamatic 57 mm composent ce puissant système ; deux cliquets par côté doublent la puissance de retenue des écoutes. Le mécanisme de cliquet s’engage / se désengage automatiquement lorsque la charge augmente ou baisse.

Cunningham

Le cunningham 16:1 fait office de pédale d’accélérateur sur ces bateaux. Intégré à la base de l’espar, il permet à l’équipage d’agir sur la puissance de la grand-voile depuis le trapèze.

Écoute de grand-voile 10:1

Les poulies à 5 réas Carbo 57 mm, HC7668 et HC8454 apportent la puissance nécessaire à ce système d’écoute de grand-voile 10:1 de faible encombrement. Sous faible charge, les réas tournent librement dans les deux sens. Le cliquet permet de retenir et de libérer aisément les écoutes sous charge.

Historique

La flotte de Formule 18 compte parmi celles affichant la croissance la plus rapide dans le monde. D’une redoutable rapidité et techniquement grisants, ces bateaux en double à deux trapèzes sont conçus selon une « box rule », garantissant leur fabrication et leurs performances similaires quel qu’en soit le constructeur. Des compensateurs de poids et deux tailles de focs et de spis assurent l’équité des courses entre les équipages masculins et/ou féminins.

Liens
Formula 18 Class
McLube™

Spécifications du bateau

Plateforme : 5,52 m (longueur) / 2,60 m (largeur)
Grand-voile : 17 m2
Foc : 3,45 m2 / 4,15 m2
Spi : 19 m2 / 21 m2
Longueur du mât : 9,1 m