0Articles dans votre panier

Présentation du ridoir de pataras intégré simple effet Harken

La fiabilité Harken que vous attendez pour moins que vous ne le pensez.

L’une des grandes qualité  des marins : nous détestons abandonner notre matériel. Mais si vous êtes comme beaucoup de propriétaires de bateaux équipés d'anciens pataras hydrauliques intégrés, vous supportez depuis trop longtemps les fuites et les glissements. Nous allons vous présenter notre nouvelle unité hydraulique intégrale pour vous convaincre qu'il est enfin temps de retirer les goupilles de ce vieux vérin  et de repartir à zéro.

Contrairement à certaines unités concurrentes, vous remarquerez que le ridoir de pataras intégré à simple effet Harken n'a pas de tuyaux hydrauliques externes susceptibles de s'accrocher aux amarres ou aux écoutes non utilisées et de se relâcher. Lorsque vous actionnez la poignée, la pompe simple effet pousse le fluide à travers un trou réalisé par perforation à canon à l'intérieur de la tige en acier inoxydable, jusqu'au sommet du cylindre, créant une pression et une tension du pataras. Un simple bouton de contrôle de la pression libère cette pression, réduisant ainsi la courbure du mât. Tout le fluide reste à l'intérieur du cylindre en permanence.

Le nouveau Harken Integral est conçu pour être à l'épreuve des balles et ne nécessiter aucun entretien pendant des années. Le bouton de libération de la pression ne peut pas être serrer excessivement . Tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour le fermer, dans le sens inverse pour l'ouvrir. Un indicateur de position mécanique et très pragmatique complète l'offre - pour rendre la duplication des réglages infaillible .

Il existe quatre tailles d'unités, adaptées aux bateaux de 9 à 18 m (30 à 60 pieds). Les questions peuvent être adressées au service clientèle de Harken par téléphone au +39 031 3523511 ou par courriel à customerservice@harken.com.

Achetez dès maintenant sur harken.com ou trouvez un revendeur près de chez vous : harken.fr/fr/localiser-un-revendeur