0Articles dans votre panier

Nos Marques

Nos Marques

Elevated Safety

L’entreprise Elevated Safety a été créée pour former les personnes travaillant en hauteur afin de leur inculquer des techniques garantissant leur sécurité au travers de programmes de haute qualité, conformes aux normes et pratiques en vigueur. Elle entretient et vend des équipements de sauvetage et d’accès sur cordes de haute qualité, y compris ceux utilisés dans le cadre de ses formations. Elevated Safety propose également des services de conseil en sécurité sur les chantiers de travaux en hauteur.

Le personnel d’Elevated Safety est entièrement composé de pompiers / sauveteurs toujours en activité, passionnés par la façon dont l’accès sur cordes peut sécuriser l’environnement de travail. Ceux-ci œuvrent dans la formation continue, les comités SPRAT et différentes organisations professionnelles. Par ailleurs, les équipes d’Elevated Safety participent aux défis internationaux GRIMP avec leurs collègues de Harken Industrial. En mars 2019, « H-Elevated » a ainsi remporté le premier GRIMP Challenge organisé en Amérique du Nord.

Elevated Safety est une société Harken Industrial dont le siège social se situe dans le Grand Chicago, dans le nord-est de l’Illinois, aux États-Unis.

CONSULTEZ LE SITE WEB ELEVATEDSAFETY.COM

Cascade Rescue

Cascade Rescue est une marque de Harken Industrial dont le siège social se situe à Sandpoint, dans la panhandle de l’Idaho. L’entreprise fabrique des équipements robustes et innovants, qui allient qualité et fiabilité, à destination de ceux qui risquent leur vie pour sauver celle des autres. Pompiers, pisteurs-secouristes, ambulanciers, secouristes et sauveteurs comptent parmi ses principaux clients.

Les équipements Cascade sont utilisés sur la quasi-totalité du domaine skiable des États-Unis, ainsi que dans vingt-trois pays dans le monde. Cascade fabrique ou distribue cent cinquante autres produits, dont des équipements d’évacuation de cabines de téléphérique, des civières à roues, des cordages et sangles, des dispositifs de sauvetage personnel et du matériel d’arboriculture. L’entreprise a été rebaptisée Cascade Rescue Company en 2009 afin de mieux refléter l’étendue et la diversité croissantes de sa gamme de produits et services.

Cascade Rescue Company a été rachetée par Harken Industrial en 2019. Les deux sociétés partagent des valeurs très similaires, une culture propice à l’épanouissement de leurs salariés et une « éternelle insatisfaction » vis-à-vis de leurs gammes de produits.

CONSULTEZ LE SITE WEB CASCADE-RESCUE.COM

Harken Canvas

La division Harken Canvas propose une large palette de services spécialisés dans la découpe et la couture de textiles industriels, tant pour les voiliers produits en grandes séries que pour les prototypes uniques. Elle se voit notamment confier la réalisation de housses de voiliers, d’accessoires nautiques ou encore de chaises de mât. Cette division adopte une approche « high-tech » et « high-touch » à chaque produit, de la création des motifs personnalisés à l’inspection par des connaisseurs en passant par la découpe numérique et l’assemblage à la main. Elle se charge de la découpe par CAO, de la découpe manuelle électrique, de la pose d’œillets et de fixations, de l’assemblage, de la numérisation de modèles, de l’approvisionnement en matières et de l’expédition.

CONSULTEZ LE SITE HARKENCANVAS.COM

Harken Hoister

La marque Harken Hoister regroupe des solutions de rangement Harken Industrial soigneusement conçues. Celles-ci sont prévues pour que vous puissiez abaisser seul votre équipement du toit de votre garage à celui de votre véhicule à l’aide d’une corde unique. Nos palans sont dotés de poulies à roulements à billes, ainsi que d’un taquet autocoinceur breveté qui empêche l’équipement de chuter, même si vous relâchez accidentellement la corde. Par ailleurs, la charge reste systématiquement horizontale.

Harken est connu pour son expertise en gréements faible friction faciles à utiliser. Nos palans sont spécialement configurés pour offrir une démultiplication supplémentaire, adaptée à la taille et au poids de l’objet à soulever. Ils se déclinent en versions pour dériveurs, vélos, paddles, kayaks, hard-tops de Jeep et d’autres véhicules. Une solution de rangement polyvalente est également disponible.

CONSULTEZ LE SITE HOISTER.COM

Harken ProCare

La division ProCare de Harken se consacre à l’assistance technique des propriétaires de superyachts et Grand Prix et de leur équipage. Elle adopte une approche de maintenance, d’entretien et de modernisation à vie des équipements sophistiqués que Harken crée pour ces bateaux incroyables. ProCare s’appuie sur un réseau international d’agents agréés faisant partie de l’élite mondiale des gréeurs et monteurs professionnels.

La division améliore les communications, accélère l’accès aux produits et consolide la relation à long terme entre nos clients principaux et nos usines. Elle renforce son réseau de centres régionaux implantés dans le monde entier, le premier ayant ouvert à Palma de Majorque, en Espagne, en 2019.

CONSULTEZ LE SITE HARKENPROCARE.COM

Fosters Ship Chandlery

Fosters Ship Chandlery, entreprise néozélandaise du groupe Harken, vend des équipements nautiques pour le marché de la voile et des produits d’accastillage modernes tout en proposant une assistance technique et un service clients de qualité depuis plus de 110 ans. Son personnel doit sa connaissance des produits et son expertise à sa longue expérience professionnelle et à son appartenance au secteur nautique.

CONSULTEZ LE SITE WEB FOSTERSSHIPCHANDLERY.CO.NZ

On Deck

Division de Harken, Inc., On Deck est un distributeur néerlandais de produits nautiques à l’intention des revendeurs d’accastillage, chantiers navals, concessionnaires de bateaux, voileries, etc. L’entreprise propose également plusieurs marques dont elle est le propriétaire exclusif. En 2020, Harken rachète On Deck, alors distributeur indépendant de produits Harken.

CONSULTEZ LE SITE ON-DECK.NL

Harken Gear

HarkenGear.com est un nouveau site Web permettant aux clients d’acheter, en quelques clics, une gamme complète de vêtements Harken, sacs isothermes, sacs à dos, casquettes, gants de voile Harken, articles promotionnels et produits Blockheads. De nouveaux articles viennent constamment enrichir la collection, alors rendez-vous régulièrement sur le site pour ne rien manquer. L’entrepôt se trouve aux États-Unis, mais il dessert le monde entier, et son efficacité est éprouvée.

CONSULTEZ LE SITE HARKENGEAR.COM

Harken Industrial

Harken Industrial développe et fabrique des équipements dédiés à la manipulation de cordes sous tension. Les produits Harken Industrial sont conçus pour renforcer la sécurité, limiter la fatigue et améliorer la productivité des personnes travaillant en conditions parfois difficiles. Ils sont largement utilisés dans la construction d’immeubles de grande hauteur, l’entretien de bâtiments, l’industrie pétrolière et gazière, l’éolien ou encore l’arboriculture.

CONSULTEZ LE SITE HARKENINDUSTRIAL.COM

Harken Blockheads

Harken Blockheads est une communauté de jeunes marins vouant une véritable passion pour les techniques de gréage et de navigation. Ils y acquièrent des astuces, des compétences et de l’assurance leur permettant de mieux régler leurs bateaux et d’améliorer leur expérience de la voile. Ce site fait office de lieu d’échange international pour les membres de Blockheads, qui peuvent y trouver des conseils sur la navigation, la maintenance des voiliers et l’amélioration du gréement, des ressources sur le nautisme, un accès privilégié à des experts en régates, des vidéos inspirantes de grands noms de la voile, etc. Plus de 1 400 Blockheads de huit pays composent actuellement cette communauté incontournable.

CONSULTEZ LE SITE HARKENBLOCKHEADS.COM

SMC

Fondée en 1967, à l'âge d'or de l'alpinisme de haute altitude, SMC a accompagné bon nombre des meilleurs alpinistes américains lors d'ascensions historiques de sommets comme le K2 et l'Everest.

Depuis le début et lorsque la société a produit son premier mousqueton à la demande du premier magasin REI Co-op, SMC a attiré un public dévoué et la société a connu une croissance constante.

Aujourd'hui, elle est le plus grand producteur de mousquetons aux États-Unis et propose un large assortiment de matériel technique comprenant des poulies, des « rope grads », des piolets et des équipements sophistiqués comme le système de trépied TerrAdaptor.

Alors que les grimpeurs des années 60 et 70 sont devenus les experts en sauvetage technique, ces premiers intervenants ont exigé un matériel de qualité capable de fonctionner de manière fiable dans des environnements de sauvetage exigeants.

Leurs demandes pour des produits plus résistants, plus sophistiqués avec des tests requis et des certifications, ont lancé le département « secours » de SMC qui est devenue sa division à croissance la plus rapide.

SMC est un fabricant certifié ISO 9001. Tous les équipements SMC sont fabriqués aux États-Unis dans une usine située entre Seattle et la frontière canadienne à Ferndale, Washington.

CONSULTEZ LE SITE SMCGEAR.COM