J70_marquee.jpg

Historique

Combinant vitesse à deux chiffres, déjaugeage rapide, remarquable stabilité aux allures proches du vent et maniabilité, le J/70 est résolument ludique. J/Boats a conçu ce voilier à la fois performant et facile à manœuvrer pour répondre aux attentes d’un large public. Véritable modèle de polyvalence, il comblera les régatiers les plus exigeants comme les amateurs de navigation en famille. Sa quille relevable facilite à l’extrême son transport sur remorque et sa mise à l’eau. Le vaste cockpit peut accueillir confortablement quatre personnes dont trois adultes.

Depuis son lancement en 2012, ce virtuose de 6,93 m n’a cessé de gagner en popularité, multipliant les régates à travers le monde. Construit par C & C Fiberglass Components, à Bristol (Rhode Island, États-Unis), le J/70 a été élu bateau de l’année 2013 par le magazine Sailing World.

J70_sailplan.gif

Boat Specifications

Longueur hors tout : 6,93 m
Longueur à la flottaison : 6,24 m
Bau : 2,25 m
Tirant d’eau standard : 1,45 m
Lest standard : 286 kg
Déplacement lège : 794 kg
Moteur : hors-bord
Surface de voilure au près : 21.02 m2
I : 8,159 m
ISP : 9,19 m
J : 2,34 m
P : 7,97 m
E : 2,88 m
Surface voilure/déplacement : 25
Déplacement/longueur : 91

J/70

3/25/2014

348 - 29mm fixed head Carbo348 - 29mm fixed head Carbo2151 - 57mm T2 block2731 - 22mm Traveler144 - Cam swivel base2151 - 57mm T2 block2135 - 57mm Carbo ratchet2621 - 57mm Carbo fiddle468 - Micro Cam-Matic2135 - 57mm Carbo ratchet468 - Micro Cam-MaticB8A - Winch2135 - 57mm Carbo ratchet150 - Cam cleat150 - Cam cleat2135 - 57mm Carbo ratchet150 - Cam cleat150 - Cam cleat2146 - 29mm T2 block2149 - 40mm T2 block2151 - 57mm T2 block396 - 29mm Carbo pivoting lead396 - 29mm Carbo pivoting lead2149 - 40mm T2 block2146 - 29mm T2 block2149 - 40mm T2 block493 - Small Boat underdeck furler2135 - 57mm Carbo ratchetB8A - Winch

Link to Larger Image

Emmagasineur sous le pont

493L’emmagasineur sous le pont 493 abaisse le point d’amure, optimisant ainsi le profil de la voile. L’émerillon à roulements à billes, placé sur l’étai, permet de hisser/affaler le génois et de régler la tension du guindant. En sortie de mât, la drisse de génois est fixée à une poulie violon Carbo 2655 de 40 mm. L’écoute passe dans une poulie T2™ 2148 de 40 mm et se règle grâce à une poulie de guidage pivotante Carbo 396 de 29 mm à taquet coinceur Carbo-Cam.

Système de réglage d’écoute de grand-voile

Ce palan 5 brins se compose de poulies T2 Carbo 2148 et 2151 retenues par une estrope Dyneema® fixée à la bôme. Le chariot est équipé d’une poulie violon Carbo 2621 de 57 mm. Une poulie Carbo ratchet 2135 de 57 mm sur tourelle pivotante 144 complète le système. Le cliquet est doté d’un commutateur de débrayage offrant au skipper la possibilité de le désactiver ou de l’activer en fonction de la force du vent et de la charge exercée.

Système de réglage de drisse de spinnaker

2156Une poulie de guidage pivotante Carbo® 2156 de 40 mm est fixée à l’arrière du mât. La drisse de spinnaker sort dans l’axe du mât, passe dans la poulie 2156 et est maintenue par un taquet 150 en aluminium. La poulie 2156 affiche un poids réduit de près de 20 % par rapport au modèle en acier inoxydable qu’elle remplace, sans compromis sur sa capacité de charge.

Dyneema® est une marque déposée de DSM Dyneema.

  • United States
  • Australia
  • France
  • Italia
  • New Zealand
  • Polska
  • Sverige
  • UK