Arrivées sur le Rallye des îles du Soleil

Arrivées sur le Rallye des îles du Soleil

28/11/2019

Les arrivées se succèdent sur le Rallye des Iles du soleil, traversée de l'atlantique depuis Palma (Canaries) vers Marie-Galante (Guadeloupe). 23 bateaux sont engagés dans ce rallye qui permet à tous de traverser l'atlantique en toute sécurité. 

Le premier bateau a arrivé en Guadeloupe a été Kriter III, un pouvreau 72' skippé par Wilfrid Clerton.

Le 2e bateau de cette 3e édition du Rallye des Iles du Soleil, Tango Too (Amel 64) est entré dans la Baie de Saint-Louis et a coupé la ligne d'arrivée à 9 heures 36 minutes et 45 secondes ce mercredi 27 novembre.

Une superbe arrivée sous code D, puis sous génois par le Sud de l'île de Marie-Galante. Comme le veut la tradition du Rallye des Iles du Soleil, Monsieur le Maire de la Mairie de Saint-Louis a remis une bouteille de rhum Bielle (partenaire du Rallye depuis 3 ans !) sans oublier que juste avant, l'organisation leur a livré les croissants à bord !

Christian de Tango Too (Amel 64) : "Fantastique... Cette traversée a été fantastique ! Les conditions météo ont été quand même très bonnes. On a bien fait marcher le bateau et régulièrement nous étions à 10 / 10,5 nœuds grâce à notre nouveau Code D, qui a été la bonne idée de ce Rallye 2019. On a fait régulièrement de bonnes moyennes. Rien à voir avec la traversée d'il y a deux ans ! Il faut dire que ce bateau aux allures de vent arrière est un vrai bonheur.

Côté équipage, magique ! François et Miguel sont de vrais cuisiniers, Marc a été le pâtissier du bord en nous faisant un délicieux gâteau de patates douces ! Et une sauce vanille exceptionnelle avec une dorade pêchée.

Nous avons un repas du dimanche préparé par Miguel fabuleux ! Foie gras avec Sauternes, gigot d'agneau avec un vin de ma production, un Saint-nectaire fermier fabuleux... On ne se laisse pas aller à bord ! (rires)

L'idée de l'escale à Mindelo est excellente et c'est très bien de faire cela pour le Rallye ! Je conseille vraiment à tous ceux qui veulent traverser l'Atlantique de le faire dans ces conditions !"




  • United States
  • Australia
  • France
  • Italia
  • New Zealand
  • Polska
  • Sverige
  • UK