Harken s’engage dans la promotion du nautisme chez les jeunes

    26/1/2017

    Harken reçoit chaque année des centaines de demandes de sponsoring pour des régates et autres événements, mais ne peut pas répondre favorablement à toutes.

    Quand on regarde le visage actuel de notre sport, on constate que l'âge moyen des navigateurs en mer et en eau douce ne cesse d'augmenter. Ce constat souligne l'importance, aujourd'hui plus jamais, de soutenir et d'encourager la jeunesse à pratiquer notre discipline. C'est pourquoi Harken a décidé d'adopter une nouvelle approche de sponsoring. Désormais, nous consacrerons notre budget de sponsoring aux événements destinés à la jeunesse, ce qui signifie la fin de notre soutien aux régates adultes.

    Notre premier pas en ce sens se matérialise par un programme inédit baptisé Harken Blockheads. À travers cette initiative, nous entendons responsabiliser les jeunes vis-à-vis de leurs bateaux et les sensibiliser à l'importance du rigging et de la maintenance pour améliorer leur expérience de navigation. Ces navigateurs en herbe font la connaissance d'icônes de ce sport et se voient offrir des perspectives uniques. Ils peuvent retrouver nos nombreux contenus en ligne, avec la publication régulière de vidéos, de photos et d'articles, mais aussi sur le lieu même des régates.

    Nous sommes conscients des inconvénients que peut susciter ce changement de ciblage marketing. Cependant, nous estimons que ces évolutions ponctuelles sont nécessaires pour assurer la réussite de Harken et celle du nautisme en général. Chez Harken, nous voulons que les prochaines générations se passionnent autant pour la voile que nous.

    Pour en savoir plus, consultez le site www.harkenblockheads.com. Vous avez une idée originale ? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail à l'adresse blockheads@harken.com.

  • United States
  • Australia
  • France
  • Italia
  • New Zealand
  • Polska
  • Sverige
  • UK