Manivelle de winch Harken Carbo® OneTouch® : rapide, simple et efficace

    2/3/2015

    Libération et enclenchement d’une seule main

    B10HOT.jpgPewaukee, Wisconsin, États-Unis – S’adressant à tous les navigateurs, la nouvelle manivelle Carbo® OneTouch® à technologie SpeedGrip combine les performances des versions sans verrouillage et la fiabilité des modèles à verrouillage. Sa fixation au winch est sécurisée par un dispositif de verrouillage breveté, qui se désactive très facilement par simple pression sur le bras de la manivelle. La poignée SpeedGrip à roulement à billes intègre un pommeau doté de son propre roulement à billes lui permettant de pivoter indépendamment, pour un actionnement rapide sous faible charge ou un embraquage puissant des deux mains sous forte charge.

    « Les avantages sont évidents. La manivelle Carbo OneTouch peut être insérée et retirée en un instant pour les manœuvres rapides ou rester en place en toute sécurité. Sans compter qu’elle est très facile à manipuler d’une seule main », commente Steve Orlebeke, en charge de l’ingénierie. « Son secret réside dans sa technologie SpeedGrip, qui assure une conversion optimale des efforts déployés en force d’embraquage. Et le toucher SpeedGrip, que Harken est le seul à proposer, est particulièrement apprécié par les utilisateurs. »

    D’une longueur de 240 mm, la manivelle Carbo OneTouch ne pèse que 590 g grâce à sa barre de verrouillage et à sa poignée qui utilisent le même matériau composite que les poulies Carbo, réputées pour leur légèreté et leur robustesse. Ce matériau composite renforcé par fibres haute résistance offre une parfaite protection contre les UV et l’eau de mer. La structure croisée accroît en outre la rigidité. L’embout d’entraînement en aluminium anodisé dur affiche quant à lui une longévité à toute épreuve et s’adapte à tous les tubes de winch standard.

    OneTouch est une marque déposée de Donald J. Steiner.

  • United States
  • Australia
  • France
  • Italia
  • New Zealand
  • Polska
  • Sverige
  • UK