Choix de système Battcars

5/5/2012

battcars_ordering_FR

1. Déterminez la taille du système battcars

Les quatre tailles de systèmes: AA, A, B et C, sont basées sur la surface de voile. Si vous devez réduire la hauteur d’empilement des chariots sur le mât, reportez-vous à la rubrique Systèmes de chariots de latte à aiguillage système Switch.

battcars_sail-area_FR

Monocoque


 
Taille du Système
Surface de voile maximale
Longueur du bateau
ft2
m2
ft
m

 
AA
350
32
à 37
to 11.3

 
A
600
56
37-50
11.3-15.2

 
B
900
83
50-60
15.2-18.3

 
C
1940
180
60-90
18.3-27

 

Multicoque


 
Taille du Système
Surface de voile maximale
Longueur du bateau
ft2
m2
ft
m

 
AA
275
25
à 30
to 9.1

 
A
500
46
30-40
9.1-12.2

 
B
700
65
40-50
12.2-15.2

 
C
1510
140
50-70
15.2-21

 

Déterminez le type et le nombre de sections de rails

Utilisez le tableau Longueur du guindant de grand-voile pour déterminer le nombre de sections de rail.

Longueur du guindant de grand-voile


 
Système AA
Nombre de sections de rail 3817
Système A
Nombre de sections de rail 3807
Longueur du guindant
de grand-voile
Longueur du guindant
de grand-voile
ft
m
  

 
19'7" - 26'3"
5.98 - 8.00
4
26'4" - 33'
8.03 - 10.06
5

 
26'4" - 33'
8.03 - 10.06
5
33'1" - 39'9"
10.08 - 12.11
6

 
33'1" - 39'9"
10.08 - 12.11
6
39'10" - 46'5"
12.13 - 14.16
7

 
39'10" - 46'5"
12.13 - 14.16
7
46'6" - 53'2"
14.19 - 16.21
8

 
   
53'3" - 59'11"
16.24- 18.26
9

 
Extension du rail au-delà du guindant. Le recours aux kits de butée à vis augmente les longueurs indiquées.

 
Système B
Nombre de sections de rail 3844
Système C
Nombre de sections de rail 3853
Longueur du guindant
de grand-voile
Longueur du guindant
de grand-voile
ft
m
  

 
39'10" - 46'6"
12.13 - 14.17
7
53'8" - 60'5"
16.36 - 18.42
9

 
46'7" - 53'3"
14.19 - 16.23
8
60'6" - 67'3"
18.45 - 20.50
10

 
53'4" - 60'
16.25 - 18.29
9
67'4" - 74'1"
20.53 - 22.58
11

 
60'1" - 66'9"
18.31 - 20.35
10
74'2" - 80'11"
22.61 - 24.66
12

 
66'10" - 73'6"
20.37 - 22.44
11
81' - 87'9"
24.69 - 26.74
13

 
   
87'10" - 94'7"
26.77 - 28.82
14

 
   
94'8" - 101'5"
28.85 - 30.90
15

 
Extension du rail au-delà du guindant. Le recours aux kits de butée à vis augmente les longueurs indiquées.


Pose avec inserts : a plus courante. Commandez un kit de pose avec insert par section de rail. Sélectionnez le modèle d’insert adapté à la forme de la gorge du mât.

Perçage et taraudage :
pour les mâts sans gorge alignez les sections de rails à l’aide d’éclisses.

3. Sélectionnez un kit de butée

Déverrouillage rapide : comprend une butée à piston ou à visser pour le bas de la gorge (porte d’engagement) et une butée fixe pour la tête de mât.

Fixe :
inclut deux butées fixes.

4. Sélectionnez les chariots

Commandez 1 têtière, 1 chariot de Latte pour chaque latte full Batten et déterminez le nombre de chariots intermédiaires à l’aide du tableau ci-dessous. 

Chariots intermédiaires

Intermediate Car
Chariot intermédiaire

 
Distance entre les lattes*
Chariots intermédiaires entre les lattes
 
ft
m

 
8 ou moins
2.4 ou moins
1

 
9-13
2.7-4
2

 
14-16
4.3-4.9
3

 
*Sur les bateaux à GV non lattée, prévoir 1 chariot intermédiaire CB ou à coulisseaux à intervalles de 1.20 m (4 ft), ne pas commander de chariot de latte.


Système CB : Système de roulements à billes captives à faible friction pour le hissage, l’affalage et la prise de ris rapide.

Système combiné : têtière et chariots de latte CB, chariots intermédiaires sur coulisseaux. Permet de réduire coûts en utilisant les éléments CB uniquement aux endroits où les contraintes sont les plus importantes. 

Système à coulisseaux : Hissage et affalage de la voile sans se battre contre une ralingue coincée dans la gorge du mât.

Contact
Pour toutes questions ou commande, contactez votre distributeur ou le service technique Harken.

  • United States
  • Australia
  • France
  • Italia
  • New Zealand
  • Polska
  • Sverige
  • UK