hydraulic_systems_FR

Configuration d’un système hydraulique

5/5/2012

1. Vérins

Charge et dimension de la tige : ces caractéristiques déterminent la dimension du vérin. La longueur de sa course est définie en fonction de son affectation. Des modèles simple effet, double effet de traction, des versions à verrouillage mécanique et des vérins de hale-bas simple effet et double effet sont également disponibles. Pour les charges, dimensions de la tige et courses, consultez les tableaux correspondants.

Terminaisons : il est essentiel de choisir des terminaisons adaptées. Options disponibles.

2. Vannes de commande

Les vannes doivent être sélectionnées en fonction du style de navigation et de leur affectation. Vous avez le choix entre des panneaux de commande multifonctions et des vannes individuelles, et des modèles standard et Grand Prix. Selon le type de vérin, optez pour des vannes une ou deux voies.

Systèmes de vannes : ils dépendent du style de navigation. Ils peuvent notamment être centralisés ou non. Voir les vannes, blocs de distribution et panneaux de commande disponibles.

Panneaux de commande mono/multifonctions : proposés en différents matériaux, ils sont fournis avec une pompe 2 vitesses, un manche de pompe et un réservoir. Voir les panneaux de commande.

Vannes de décharge déportées : indispensables dans certains systèmes, notamment en présence d’un vérin de hale-bas.

3. Pompes et manches

Les vannes individuelles requièrent une pompe dédiée. Le nombre de pompes et leur type (2 ou 3 vitesses) doivent être déterminés en fonction du volume d’huile, ainsi que de la réactivité et de la pression exigées. Pour sélectionner, voir les pompes et manches

4. Réservoirs

Type : il dépend de la quantité d’huile nécessaire et de la position de la pompe. Si le réservoir doit être placé à plus de 1,5 m au-dessous de la pompe, optez pour un modèle pressurisé. Dans les autres cas, vous pouvez utiliser une version à évent.

Dimension : additionnez le volume de chaque vérin et multipliez ce chiffre par deux pour évaluer la dimension du réservoir.

5. Accessoires

Filtres : pour un fonctionnement optimal, Harken recommande fortement l’installation d’un filtre haute pression entre la pompe et les vannes. Il est également conseillé de prévoir un filtre d’aspiration au niveau de la pompe afin d’éviter l’introduction de corps étrangers dans le système hydraulique.

Indicateurs : des manomètres analogiques déportés et des capteurs de pression numériques sont proposés.

Raccords : pour les raccords, accessoires, plaques d’obturation et pièces détachées, reportez-vous à la page de kits.

 

hydraulic-GP-system_FR

  • United States
  • Australia
  • France
  • Italia
  • New Zealand
  • Polska
  • Sverige
  • UK