Trouver un revendeur

 

    Garantie mondiale

    Garantie mondiale

    ÉTENDUE. La garantie Harken® contre tout défaut en matériel et main d’œuvre s’applique à partir de la date de facturation du produit au client final, à chaque produit Harken, correctement utilisé et entretenu. Les produits Harken sont couverts par deux types de garanties qui diffèrent selon l’emploi auquel l’acheteur destine le produit.

    1. Garantie Applicable à la Clientèle Privée- GARANTIE CLIENT PRIVÉ 
    2. Garantie Applicable à la Clientèle Professionnelle -GARANTIE CLIENT PROFESSIONNEL  

    GARANTIE CLIENT PRIVÉ. Cette garantie s’applique à tous les produits Harken exclusivement achetés pour une utilisation privée et installés sur des bateaux exclusivement utilisés pour des activités de plaisance. Les produits Harken installés sur des bateaux utilisés pour toute autre activité ou pour tout autre utilisation, bénéficient exclusivement de la garantie client professionnel.
    Le seul est unique recours dont bénéficie le propriétaire du produit au titre de cette GARANTIE CLIENT PRIVÉ en cas de défaut d’origine en matériel ou main d’œuvre d’un produit Harken se limite à la réparation ou au remplacement gratuit de la pièce ou de l’élément défectueux excluant la pose.

    GARANTIE CLIENT PROFESSIONNEL. Cette garantie s’applique à tous les produits Harken achetés pour utilisation finale par ou pour le compte de toute personne physique ou morale autre qu’une personne physique privée (sociétés de capitaux ou société de personnes, groupements ou organismes de course, associations, etc.) OU installés sur des bateaux utilisés pour toute autre emploi quel qu’en soit la nature, que les activités de plaisance (location, charter ou autres activités ou événements professionnels ou commerciaux). L’expression Client Professionnel peut désigner, mais ne se limite pas aux Syndicats de la Coupe de l’America, syndicats de compétitions internationales, bateaux de course transocéanique et de circumnavigation, monotypes de course ainsi que bateaux de course de 40 pieds et au-delà engagés dans les compétitions internationales majeures.

    Le seul est unique recours dont bénéficie le propriétaire du produit au titre de cette GARANTIE CLIENT PROFESSIONNEL en cas de défaut d’origine en matériel ou main d’œuvre d’un produit Harken, se limite, à la réparation ou au remplacement de la pièce ou de l’élément défectueux conformément aux termes de cette garantie.

    GARANT. Les produits vendus ou commandés aux Etats-Unis y compris tous produit commandés par Internet sont garantis par Harken, INC. Les produits vendus ou commandés dans l’Union Européenne, sont garantis par le revendeur via le distributeur national Harken de chaque pays. Les produits vendus ou commandés dans le reste du monde, sont directement garantis par le distributeur national Harken de chaque pays. Tout au long des présentes conditions de garantie, la mention “Harken” fait référence à l’entité appropriée, définie dans ce paragraphe.

    PROPRIÉTAIRE – GARANTIE NON TRANSMISSIBLE. Cette garantie est consentie par Harken au bénéfice exclusif de l’acheteur original du produit tel qu’il apparaît sur la facture d’achat et n’est pas transmissible à des tiers. Selon les termes de cette garantie, les droits de l’acheteur original ne peuvent être ni attribués ni transmis à un tiers quelconque.

    DURÉE DE LA GARANTIE. La GARANTIE CLIENT PRIVÉ couvre tout défaut d’origine en matériel ou main d’œuvre dûment constatée dans un délai de cinq (5) ans à compter de la date de la facture du produit au client final.

    Cependant, les produits suivants bénéficient d’une durée de GARANTIE CLIENT PRIVÉ spécifique, indiquée ci-dessous, à compter de la date de facturation du produit au client final :

    1. Les enrouleurs de génois sont garantis sept (7) ans. Les enrouleurs électrique et hydraulique sont garantis cinq (5) ans. Les moteurs des enrouleurs électrique, les contacteurs, les boitiers relais et disjoncteurs sont garantis deux (2) ans.

    2. Les emmagasineurs Reflex pour voiles asymétriques et code zéro ainsi que les adaptateurs, terminaisons de câble/serre-câbles et kits de filoirs associes sont garantis (3) ans. Les câbles anti-torsion Reflex sont garantis un (1) an.

    3. Les Étais Creux Carbo Racing sont garantis trois (3) ans.

    4. Les winchs, manivelles de winch, panneaux de commande, vérins, vannes, pompes et réservoirs hydrauliques sont garantis trois (3) ans. Les moteurs de winchs électriques/hydrauliques, winchs captifs, centrales hydrauliques, interrupteurs, boîtiers relais et disjoncteurs sont garantis deux (2) ans.

    5. Les produits Custom, colonnes, réducteurs, boutons poussoirs, arbres de transmission, produits en fibre de carbone et/ou les applications hautes performances des produits standards du catalogue, employés dans des applications non courante sont garantis deux (2) ans.

    6. Les gants, lunettes de soleil et accessoires Harken correspondants sont garantis pour la durée et dans les conditions indiquées sur leur étiquette respective.

    La GARANTIE CLIENT PROFESSIONNEL couvre tout défaut d’origine en matériel ou main d’œuvre constatée dans un délai de douze (12) mois à compter de la date de facturation du produit par le client final.
    LIMITATION DE LA GARANTIE. La GARANTIE CLIENT PRIVÉ et la GARANTIE CLIENT PROFESSIONNEL ne s’appliquent pas, et Harken ne peut être tenus responsable directement ou indirectement des dommages ou des coûts relatifs au défaillances consécutives au mauvais usage, à l’emploi abusif, aux défauts d’installation, d’utilisation, d’entretien ou de stockage du produit Harken comme indiqué dans le livret de garantie, le livret d’entretien, le manuel, le catalogue ou toute autre publication disponible auprès de Harken.

    Ni la GARANTIE CLIENT PRIVÉ ni la GARANTIE CLIENT PROFESSIONNEL ne s’appliquent et Harken ne peut être tenu responsable directement ou indirectement des dommages ou des coûts relatifs :

    • aux défaillances en matériel ou  main d’œuvre qui n’existaient pas lors de la première livraison du produit,
    • aux défaillances en matériel ou main d’œuvre apparues au-delà de la durée contractuelle de garantie,
    • aux défaillances non signalées à Harken dans un délai de soixante (60) jours à compter de la date de leur découverte,
    • à un produit dont les caractéristiques techniques ont été altérées ou modifiées après fabrication,
    • aux dommages ou détériorations cosmétiques de surface, y compris mais non limitée au craquage, au faïençage, à la décoloration ou au fanage,
    • aux accidents, mauvais usage, usage abusif ou anormal, utilisation impropre, carence d’entretien ou de stockage raisonnable ou approprié,
    • à une installation, un câblage, un entretien ou des réparations improprement effectués ou à l’emploi de pièces de rechange ou accessoires non conformes aux caractéristiques techniques Harken,
    • à l’utilisation du produit au-delà des limites recommandées et autorisées ou à l’application de charges sur le produit et/ou le navire sur lequel le produit est installé,
    • à l’usure normale ou aux détériorations occasionnées par l’utilisation du produit ou par son exposition aux éléments,
    • aux produits de hissage Harken utilisés pour le rangement d’embarcations et de bicyclettes, à toute utilisation autres que ou différentes des applications spécifique à l’utilisation d’un voilier ou à la navigation,
    • aux cordages, bouts, LOOPS™, boucles et sangles,
    • aux finitions transparentes sur la fibre de carbone,
    • aux pertes de temps, perte de jouissance, dérangement, frais de déplacement, voyages, frais relatifs à l’acquisition ou l’utilisation de tout bateau de remplacement, coûts de transport, frais de remorquage, tous dommages directs ou indirects consécutifs à a non utilisation du bateau, ou à la compensation du désagrément ou de la privation de jouissance pendant la durée de réparation ou d’indisponibilité du bateau, ou autres situations ou faits non spécifiquement décrits dans les présentes conditions,
    • aux coûts de dépose, démontage ou réinstallation du produit,
    • aux frais de transport du produit depuis et vers le site HARKEN ou les locaux du revendeur HARKEN,
    • retirement, mise au sec, stockage et remise à l’eau du bateau sur lequel le produit a été installé, même dans le cas où ces opérations sont nécessaires à la mise en œuvre de la garantie.

    La GARANTIE CLIENT PROFESSIONNEL ne couvre pas les produits et/ou éléments ci-dessous et Harken n’est en aucun cas responsable des dommages ou frais qui y sont liés :

    • cliquets et ressorts de cliquets des winchs,
    • pièces et engrenages en titane,
    • rondelles et entretoises,
    • antidérapant de poupée de winch,
    • roulements à billes, roulements à aiguilles, roulements de butée,
    • manivelles de winch.

    PROCÉDURE. En cas de découverte d’un défaut entrant dans le cadre de l’application de la garantie, le propriétaire du produit doit contacter un distributeur ou un revendeur Harken dans le délai ci avant visé (liste disponible sur le site www.Harken.com). Contactez le revendeur du produit si celui-ci a été acheté à l’origine en Union Européenne. Conformément aux termes de cette garantie, pour obtenir la réparation ou le remplacement sous garantie de votre produit Harken, pendant le période de garantie de celui-ci, envoyez impérativement par écrit votre demande à Harken, dûment énoncée et détaillée. Indiquez également de façon claire votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone, accompagnés de l’original de facture d’achat, d’une description de l’application pour laquelle le produit est utilisé et d’une explication du défaut et des conditions dans lesquelles le produit était utilisé. Les frais de transport et d’expédition du produit à destination et depuis Harken ou un revendeur Harken, sont intégralement à la charge du propriétaire du produit. Si l’examen du produit et de la demande d’intervention sous garantie, révèlent que la défaillance constatée n’est pas couverte par cette garantie, Harken prend contact avec le propriétaire pour lui indiquer le coût de la réparation éventuelle du produit. En cas d’acceptation du devis, la réparation est effectuée hors garantie et facturée au propriétaire.

    DOMMAGES ET AUTRES COÛTS. Sauf dispositions contraires expressément indiquées dans cette garantie, HARKEN NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES OU AUTRES COÛTS DIRECTS OU INDIRECTS, QUE LA DEMANDE SOIT FAITE SUR LA BASE DU CONTRAT, D’UN PRÉJUDICE OU DE TOUTE AUTRE RAISON, y compris mais non limité à tous les coûts, taxes, redevances, honoraires ou autres dépenses induits par le lieu où le produit a été vendu à l’origine. Les conditions de garanties développées ci-dessus se substituent et remplacent tous autres recours. Certaines juridictions n’autorisent pas d’exclusions ou limitations des dommages directs ou indirects ; les limitations de garantie ne s’appliquent que dans la mesure de leur compatibilité avec le droit national applicable.

    LIMITATION DE RESPONSABILITÉ. TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UNE APPLICATION PARTICULIÈRE, AINSI QUE ET TOUTE GARANTIE IMPLICITE CONSÉCUTIVES À UNE NÉGOCIATION COMMERCIALE, AUX USAGES DU COMMERCE, STATUTAIRES OU AUTRES, EST STRICTEMENT LIMITÉE AUX TERMES DE CETTE GARANTIE ÉCRITE. Ce Contrat de Garantie est le seul et unique recours disponible pour le Propriétaire en ce qui concerne ce produit. Dans l’éventualité d’une rupture du contrat de garantie invoquée ou d’une action en justice engagée par l’acheteur sur la base d’une négligence ou autres conduite délictueuse de Harken, le seul et unique recours du Propriétaire est limité à la réparation ou au remplacement du matériel défectueux selon les modalités décrites ci-avant. Aucun revendeur ou agent Harken n’est habilité à modifier, étendre ou élargir cette garantie.

    LOI APPLICABLE. Cette garantie est régie par les lois de l’État du Wisconsin pour tous les produits vendus ou commandés à l’origine, en dehors de l’Union Européenne ou par Internet. Cette garantie est régie par les lois de l’État Membre de l’Union Européenne où le produit a été vendu ou commandés à l’origine. L’attribution exclusive de juridiction et de lieu du procès pour toute action engagée par le propriétaire du produit dans le cadre de ou en relation avec cette garantie ou toute(s) garantie(s) implicite(s), est de la compétence exclusive des tribunaux du Comté de Waukesha, Wisconsin ou, lorsque le produit a été vendu à l’origine dans l’Union Européenne, de la juridiction compétente du pays membre de l’Union Européenne. Si le plaignant est débouté par le Tribunal de sa plainte contre Harken, il lui appartient de  rembourser les dépenses engagées par Harken, y compris les honoraires d’avocat et les dépenses de comparution, raisonnablement engagées par Harken pour sa défense contre ladite plainte.

    AUTRES DROITS. L’acceptation par le plaignant de la livraison du produit garanti par Harken vaut acceptation des termes de la présente garantie. Cette garantie confère des droits spécifiques reconnus par la loi et le demandeur peut également disposer d’autres droits selon la juridiction compétente.

    CONTRAT INDIVISIBLE. Ce document contient la garantie indivisible accordée par Harken pour le produit et remplace et abroge toutes autres garanties, déclarations ou documents oraux ou écrits préalablement établis. Toute garantie non explicitement exposée et contenue dans cette garantie est spécifiquement exclue. Il n’existe aucun terme, engagement, condition ou garantie concernant le produit autre que ceux contenus dans le présent document. Harken dénie spécifiquement à toute personne le droit d’étendre la durée ou le champ d’application de cette garantie ou de souscrire pour Harken toute autre obligation ou responsabilité en ce qui concerne les produits Harken.

    Loups™ est une marque déposée de Yale Cordage.

    juin 200 118069.1

     

    Soft Goods Warranty

    Harken Sport
    Harken Sport Shoes, Sunglasses, Gloves and other technical accessories are warranted for two (2) years from date of purchase. Warranty excludes normal wear and tear. Harken® reserves the right to discontinue items and modify the products, specifications and descriptions.

    Harken Wear
    Harken Wear clothing are trade names of Winch SRL, Vicentino Italy, producer of the Wear line. Winch SRL is under and exclusive license agreement with Harken, Inc., Pewaukee USA.

    Harken, Inc. and its subsidiaries are not responsible for warranty or customer service issues. These need be addressed by Winch SRL.

  • United States
  • Australia
  • France
  • Italia
  • New Zealand
  • Polska
  • Sverige
  • UK