Trouver un revendeur

 
    About-us_banner750

    Présentation

    16/8/2016

    Le succès d'une entreprise tient avant tout aux hommes et aux femmes qui mettent leurs talents à son service. C'est ce principe fondamental qui a guidé Peter et Olaf Harken, il y a plus de 50 ans, lorsqu'ils ont fondé Harken/Vanguard dans la région des lacs du sud-est du Wisconsin. Depuis, le rêve un peu fou de ces deux frères s'est mué en une société possédant des bureaux dans le monde entier et s'appuyant sur un réseau de distribution couvrant 48 pays. Harken est désormais présent sur les événements les plus prestigieux, tels que la Coupe de l'America, la Volvo Ocean Race et les Jeux olympiques. Ses poulies, chariots d'écoute, winchs et systèmes hydrauliques équipent toute sorte de voiliers, des petits dériveurs aux plus grands mégayachts.

    L'histoire de Harken est pleine de tournants, de revirements, de succès et de réinventions, mais au fil de ces années, l'entreprise n'a cessé de lutter contre l'immobilisme sans jamais renoncer à son engagement envers l'excellence.

    Harken aujourd'hui

    Tourné vers le futur, Harken a bâti de nouvelles installations plus performantes aux États-Unis et en Italie afin d'assurer la fabrication de ses produits en interne. Les machines sophistiquées, le haut niveau de formation des techniciens, les idées innovantes des ingénieurs et les modèles de flux de travail optimisés offrent des possibilités de croissance infinies.

    manufacturing.jpg

    Diversification

    La robotisation et l'extension des capacités de production ont favorisé la croissance en marge du secteur de la voile, nos ateliers d'usinage internes pouvant fournir aux entreprises des vannes, arbres, platines, terminaisons et une foule d'autres produits externalisés. Dans le cadre d'une autre évolution majeure, nous adaptons nos poulies, winchs, chariots et enrouleurs à un usage industriel. Leur résistance élevée, leur poids minime et leur format compact en font en effet des produits parfaits pour une multitude d'applications utilisant des cordes soumises à de fortes charges : marine marchande, services publics, sauvetage, éolien, construction, spectacle…

    En pleine expansion, l'activité Canvas fournit aux clients des articles textiles pour la voile et l'industrie. Les housses et tauds pour voiliers sont réalisés sur mesure, tandis que la gamme de sacs et bagages souples est conçue et fabriquée à la main aux États-Unis. Harken Canvas a renforcé sa production grâce à des contrats de découpe et de couture pour les services de police, le secteur médical, l'industrie du forage ainsi que des start-up.

    Les palans Harken se développent également avec une gamme complète dédiée au rangement en hauteur de canoës/kayaks, planches de stand-up paddle, vélos et hard-tops de Jeep® et de pick-up.

    Au fil de l'expansion de ses activités, Harken ne s'est jamais détourné des valeurs clés d'excellence des produits et de satisfaction des clients auxquelles il reste fidèle, de l'accueil téléphonique au support personnalisé de nos techniciens et du personnel du service clients. Et ces principes directeurs établis par Peter et Olaf Harken tout au long de ces années continuent à nous guider à l'heure où Harken regarde vers l'avenir.

    HistoryPhilosophyCulture

    Jeep est une marque déposée de FCA US LLC.

    PowerSeat est une marque déposée de Harken, Inc.

  • United States
  • Australia
  • France
  • Italia
  • New Zealand
  • Polska
  • Sverige
  • UK